J'avais vu les pancartes lors du Rallye de Franche-Comté, mais par manque de temps, je n'avais encore jamais été a Porrentruy, où se trouve la concession Lamborghini. C'est enfin chose faite depuis ce 25 Août. En effet, Nicolas m'avait exprimé son envie d'aller faire un tour, pour voir les nouveautés. Cela tombe bien, puisque j'avais l'intention d'y aller vers la fin de mois d'aout, avant la reprise des cours. Rendez-vous au péage de Besançon, et en route.


Porrentruy est une petite ville de Suisse, toute proche de la frontière. Pas de dépaysement, jusqu'à l'entrée dans la concession. Celle ci est très grande, bien plus grande que les concessions de grande marque, en France. Très sobre extérieurement, l'intérieur n'en est pas moins classe. Carrelage noir et blanc laqué, brillant. Seul souci évident, les baies vitrées qui créeront sans doute des difficultés pour les prises de vue.


Allez, c'est parti, on commence en douceur par cette Gallardo Superleggera orange. C'est l'illustration parfaite de ce que je vous disais au sujet des baies vitrées. La peinture orange mate est très belle, et je n'imaginais pas qu'elle pouvait être aussi lisse. Je la pensais presque rugueuse, il n'en est rien.



Un peu plus au fond de la concession, on retrouve deux Gallardo, toujours oranges. Cette fois-ci, elles sont brillantes. Je joue un peu avec les hauteur de prise de vue. Une tentative de gros plan sur le sticker de porte Superleggera. On aime ou on n'aime pas.




Juste à côté, la Murcielago noire attend sagement son tour.


Allez, assez de orange. Passons à des couleurs un peu moins courantes, encore que, chez Lamborghini, il n'y a pas vraiment de couleur atypique. La Gallardo SuperSport verte qui fait face à l'entrée est vraiment sublime!




Je ne me fais pas prier pour la détailler sous tous les angles, à tel point qu'un employé vient me demander si je ne suis pas en train de faire de l'espionnage industriel. Les deux bandes mates sur le capot sont du plus bel effet.



Je n'avais jamais remarqué cet intérieur de feu sur d'autres Gallardo, surement une modification pour cette évolution. Autre spécificité de la finition, les jantes Barracuda Racing, qui achèvent à merveille le design agressif de ce monstre.



Un petit tour dans le podium réservé aux anciennes ? Une Lamborghini Urraco, en hommage au taureau qui vint à bout d'un célèbre toréador. Modèle méconnu, c'est le premier 2+2 à moteur central, un défi technique pour l'époque. Pour rester dans la teinte, une Countach rouge.



La principale raison de notre venue ici, se trouve bien cachée au fond. Il s'agit, comme vous l'aurez deviné, de la Reventon. On nous avait parlé d'une Roadster, finalement, non. Mais ce n'est pas grave, c'est une bonne pioche tout de même quand on sait que la série n'en comporte que 20.



La voiture est très travaillée, jusqu'au moindre détail. Les phares avant sont, à eux seuls, de véritables chefs d'œuvre! L'avant est vraiment agressif, prêt à avaler l'asphalte à des vitesses hautement prohibées. Les jantes, avec leurs ailettes en carbone, mériteraient leurs places dans un catalogue d'orfèvrerie suisse.



Les appendices juste devant les roues arrière sont en parfaite harmonie avec le reste de l'auto. Seul regret, le fait de ne pas pouvoir passer derrière, puisqu'elle est garée à ras un grand miroir. Peu d'opportunité de jouer avec les feux arrières ou les échappements. La prochaine fois..



On reprend notre petit tour de la gamme des couleurs, avec une Murcielago jaune. Très classique chez la marque au taureau. Bon, çà fait toujours son effet, quoi qu'on en dise. Une petite photo avec la Gallardo orange vue précédemment.



On change de marque, juste quelques instants, grâce à cette Mercedes SLS qui trône au milieu de l'allée centrale, bordée par une armée de Lamborghini. C'est ma première SLS, et elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.



Un petit tour du coté des Spiders, où l'on retrouve deux Gallardo. Une noire avec des liserés oranges, et une rouge avec des liserés rouges. Assez peu fantaisiste pour la marque qui fait des couleurs vives sa marque de fabrique. L'intérieur en cuir rouge est en revanche très ravageur.



Une Murcielago blanche, en Spider,par contre, j'aime assez. Je m'excuse des photos moyennes sur ce modèle, mais le blanc sur un noir foncé, avec en plus une forte lumière, c'est très compliqué.



Très agressive, une Murcielago SV se tient fièrement à côté de l'entrée. Elle est extrêmement bien présentée pour les visiteurs, mais là encore, compliqué pour les photographes.



C'est surement à Porrentruy qu'on trouve les alignements de Lamborghini les plus impressionnants. Autant ne pas s'en priver:





Ah tiens, une autre SuperSport est là. Noire, ce qui renforce l'effet des jantes. Par contre, la double bande noire du capot perd beaucoup d'intérêt. Non, je préfère la verte.



Un tour rapide de la concession pour m'apercevoir que je n'ai pas pris de photo de la Murcielago blanche laissée un peu à l'écart. La possibilité d'avoir du dégagement est assez rare habituellement en concession.



Il est maintenant l'heure de reprendre le chemin de Besançon. Dernier cliché en sortant.



Malgré notre inspection minutieuse de toute les concessions des environs, pas de modèle valable justifiant un arrêt photographique. Cet après-midi chez Affolter a permis de se familiariser avec les photos en milieu 'intérieur' avec des lumières donnant des reflets très difficiles à éviter ou à limiter sur les objets. La Reventon et la SuperSport verte récoltent mes préférences.


Une première expérience en concession qui m'a globalement plu..(malgré des ratés photographiques); j'espère que vous aussi, vous allez adhérer et que d'autres opportunités se présenteront à l'avenir.


Postez votre commentaire



vendredi 25 février 2011 19h49 - posté par fauto-graphy.fr

Je viens de découvrir ton site,vraiment excellent.Pas evident les photos en concession mais mon dernier passage a porrentruy m'a laissé de tres bon souvenir aussi malgres c'est vrai les contres jour.Bonne continuation en esperant peut etre se croiser dans la region.

jeudi 16 septembre 2010 18h34 - posté par jefautograf31

Je viens de prendre le temps de voir tous tes derniers reportages : toujours aussi agréables à lire et une multitude de photos superbes dans des conditions pas toujours faciles (conditions météo, décors et éclairages)
Respect !!!
Photographiquement Jef

lundi 30 août 2010 20h45 - posté par Iroza

Je t'avais pas dit de m'en ramener une ?
Mince .. =(
Magnifiques Photos ! =D

lundi 30 août 2010 20h45 - posté par Luc

Magnifiques! Un petit shoot du Cayenne en arrière plan ne m'aurait pas déplu, mais je le verrai peut-être en vrai lorsque tu y retournera? ;)

lundi 30 août 2010 16h39 - posté par carL

<3

Retour en haut de page

© Copyrights Stéphane HERVIER 2010