Le monde des alfistes actifs n'est pas si grand que ça. J'ai donc été très sympathiquement invité à prendre part à un rassemblement organisé non loin de chez moi, plus précisément dans la région de Belfort. Rendez-vous pris dans un petit coin sympa, dans la matinée. Au programme, une belle journée de balade et de rencontre.


J'embarque avec Mathieu, heureux propriétaire d'un GTV 916. Devant, Pascal mène la caravane, sur un rythme relativement élevé que sa 156 GTA ne peine pas à maintenir. Le cadre est très sympathique, et nous faisons route sur le Ballon d'Alsace.





Au sommet, un autre groupe nous attend déjà, essentiellement composé de GT. Garées l'une derrière l'autre, la ligne est imposante. Je détaille deux trois voitures, en commençant par le 916 rouge de Mathieu, qui m'a très gentiment invité. Somptueux n'est-ce pas ?




Puis, un autre modèle qui me tient vraiment à cœur : la 147 GTA rouge. Je ne connais pas le propriétaire en personne, mais sa voiture est vraiment très à mon gout.




Elles sont majoritaires, alors je ne me prive pas d'admirer les Alfa Romeo GT, dont on peut voir ici différentes versions et personnalisations. La noire mate, par exemple, est très réussie et dégage une sportivité non dissimulée.




La Brera assez peu répandue est le seul exemplaire cette fois-ci. Toujours très réussies ces Alfa. Subjectif vous dites ?




Après une pause déjeuner tous ensemble au sommet des Vosges, et un petit aperçu panoramique de la région, nous nous remettons en route. Le convoi est long, et le rythme beaucoup plus raisonnable. J'en profite pour faire deux trois photos dynamiques, ce qui n'est pas forcément très facile depuis les sièges du GTV.




Premier arrêt, assez bref, sur un parking. Bon, sans réelle raison valable, mais je ne me plains pas, c'est l'occasion de faire des photos des alignements.




Puis nous repartons pour un petit roulage. Je pose l'appareil et profite un peu de la sonorité très affirmée du V6 Arese du GTV de Mathieu. Aucun doute, ce moteur 3.0 Atmosphérique a du répondant. D'ailleurs, tout le monde s'accorde pour dire que la production italienne reste parmi les meilleures de sa génération. Un peu plus loin, un nouvel arrêt est prévu.





J'en profite là aussi pour faire quelques photos du groupe, déjà relativement imposant. Rapidement, l'ensemble des GT nous quitte, puisque nous prenons la décision de rentrer sur Belfort. Il se fait déjà tard. C'est l'occasion de s'attarder un peu plus longuement sur ce GTV 916. Le moteur est un V6 atmosphérique de 3.0L, développant 220cv. Celui-ci est équipé d'un système d'échappement à la sonorité plus qu'envoutante. Un régal pour les tympans. Les jantes Sienna sont également très adaptées à la ligne de ce GTV 916. Vraiment, une merveille !





On continue rapidement avec la 147 de Matt et la 156 GTA de Pascal. Ce sont également deux voitures appartenant à des passionnés, et qui sont dans un état très propre.





Puis, vient le moment de rentrer. Là, Mathieu, le sourire en coin, me demande si je veux conduire pour le retour. Hésitant, je finis par accepter. Le rythme est faible, puisqu'il y a du monde sur la route, mais le plaisir procuré par ce moteur est indéfinissable. C'est le clou du spectacle, et ça clôture la journée en beauté. Merci beaucoup, et en espérant remettre ça au plus vite.


Postez votre commentaire



mercredi 11 mai 2011 18h43 - posté par Iroza

Ca a du être que du bonheur !
Encore un sacré reportage que tu nous fait là
Que de magnifiques Alfa !
J'avais jamais vu un Alfa Noir Mat'
Et la GTA ... Powaaa !

Magnifique tout ça encore !

Courage pour les rapports de Stages ! :-)

dimanche 27 février 2011 22h25 - posté par ToxyMaTT

Comme d'hab' Steph', ta prose est superbe, passionnant à lire !
J'espère à bientôt avec mon GTV fraichement repeint et le kit Cup enfin posé ! ;)

Retour en haut de page

© Copyrights Stéphane HERVIER 2010